Appel audio
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Message de Noël 2021 - Vidéo

Ce que tout le monde devrait savoir sur les temps de Dieu

Noël
Galates 4 : 4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi

Dans la bible, le temps est un but !

Le temps n'est pas un ennemi si Dieu est à notre côté pour nous guider

Temps
Dans la bible, le temps est un but !

Les plans de Dieu pour ses enfants sont de bons plans : comme tout bon Père, il veut nous faire du bien et non du mal.

Aucun événement de l’Histoire n’a jamais pu entraver le dessein éternel de Dieu, qu’il a préparé dès avant la fondation du monde.

Vivre dans DES TEMPS TROUBLÉS à toujours existé

Il y a un temps pour chaque objectif, une saison pour toutes choses, et tout ce qui se passe dans le monde arrive en son temps. Nous devons non seulement prendre en conscience, mais aussi y veiller.

Bible et Temps de troubles

Rappelle-toi bien ceci: dans les derniers temps, il y aura des jours difficiles.

Pour Noël :

Personne n’aime les moments de troubles et pourtant nous ne pouvons leur échapper. Pourquoi ? Ecoutons la réponse de l’Apôtre  Paul:

2 Timothée 3: En effet, les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, vantards et orgueilleux; ils feront insulte à Dieu et seront rebelles à leurs parents, ils seront ingrats et sans respect pour ce qui est saint; ils seront durs, sans pitié, calomniateurs, violents, cruels et ennemis du bien; ils seront traîtres, emportés et enflés d’orgueil; ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu; ils garderont les formes extérieures de la foi, mais ils en rejetteront la puissance. Certains d’entre eux s’introduisent dans les maisons et soumettent à leur influence de faibles femmes, chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de désirs; elles cherchent toujours à apprendre mais sans jamais parvenir à connaître la vérité. De même que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, de même ces gens s’opposent à la vérité. Ce sont des hommes à l’esprit faussé et dont la foi ne vaut rien. Mais ils n’iront pas très loin, car tout le monde se rendra compte de leur stupidité, comme ce fut le cas pour Jannès et Jambrès.

Dans les périodes de troubles, accrochons-nous à Sa Parole car elle est puissante pour nous fortifier et nous relever. En espérant que ces quelques versets puissent vous toucher et que le Saint-Esprit puisse vous consoler:

11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. 12 Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. 13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

12 Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.

https://pasteurenligne.fr/2021/12/30/2-conseils-du-christ/
Ce temps de Dieu avait été prophétisé

Ce temps de Dieu avait été prophétisé par le prophète michée entre 750 et 686 ans avant la naissance du Christ. Nous y découvrons que le Messie ne naitrait dans la capitale d’Israël, ni dans une grande ville, mais dans une petite ville simple d’une dizaine de KM de Jérusalem nommée Bethlehem  

Né à Bethléhem

Et toi, Bethléhem Éphrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité

Près de sept siècles avant J.-C., Esaïe prophétisa aussi ce temps de Dieu:

Né d'une vierge

C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe: Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel

L'accomplissement

L'ange lui dit

« L’ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. Marie dit à l’ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme ? » (Luc 1:30-34).

La réponse à sa question se trouve dans la puissance de Dieu :

« L’ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1:30-35).

Christ est né du sein de Marie alors qu’elle était encore vierge, grâce à la conception miraculeuse de son corps par puissance du Saint-Esprit.

Joyeux Noël à tous !

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Telegram
Email
Patrice Boyer

Patrice Boyer

Pasteur En Ligne

- Ministère Pastoral
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr