Le Christ soignant la femme courbée par James Tissot, 1886-1896.
« Or il (Jésus) enseignait dans l’une de leurs synagogues en un jour de sabbat. Et voici il y avait là une femme ayant un esprit d’infirmité depuis dix-huit ans, et elle était courbée et ne pouvait nullement se redresser. Et Jésus la voyant, l’appela et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il posa les mains sur elle ; et à l’instant elle fut redressée, et glorifiait Dieu. Et le chef de synagogue, indigné de ce que Jésus avait guéri, un jour de sabbat, répondant dit à la foule : Il y a six jours où il faut travailler ; venez donc ces jours-là et soyez guéris, et non pas le jour du sabbat. Le Seigneur donc lui répondit, et dit : Hypocrites ! Chacun de vous ne détache-t-il pas de la crèche son boeuf ou son âne un jour de sabbat, et ne les mène-t-il pas boire ? Et celle-ci qui est fille d’Abraham, laquelle Satan avait lié, voici, il y a dix-huit ans, ne fallait-il pas la délier de ce lien un jour de sabbat ? Et comme il disait ces choses, tous ses adversaires furent couverts de honte ; et toute la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qui étaient faites par lui.
Pourtant l’Éternel a dit dans Genèse 1 : 27
» Faisons l’homme à notre image… 28 Il créa l’homme et la femme, des créatures faites à l’image de Dieu
Depuis 18 ans, cette femme devait être dans l’attente que quelque chose se passerait, espérant que sa situation changerait, mais rien n’est arrivée. Elle était possédée par un esprit qui ne lui permettait pas de se redresser. « Et Jésus la voyant, l’appela et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il posa les mains sur elle ; et à l’instant elle fut redressée, et glorifiait Dieu. »
Car le Seigneur peut, si ton cœur le désire, te toucher et te rendre la liberté.
Psaume 91:15
Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Ésaïe 55:6,7
Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près.…
Osée 5:15
Je m’en irai, je reviendrai dans ma demeure, Jusqu’à ce qu’ils s’avouent coupables et cherchent ma face. Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi.
Osée 6:1-3
Venez, retournons à l’Eternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.…
Amos 5:4-6
Car ainsi parle l’Eternel à la maison d’Israël: Cherchez-moi, et vous vivrez!…
« Voici, je vous dis un mystère : Nous ne dormirons pas tous en effet, mais tous, nous serons transformés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés. »
1 Cor.15:51,52 Tweet
« Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé, et toutes les tribus de la Terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen ! »
Apocalypse 4:7 Tweet
Conseils – Levez nos têtes ne veut pas dire que nous soyons indifférents au sort du monde perdu, en attendant uniquement le retour du Seigneur, les yeux fixés sur le ciel.
Nous voulons répondre à la mission qui nous est confiée dans Matthieu 28 18-20
…18Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Voir les gens passer des ténèbres à la lumière. Garder ce but à l’esprit nous aide à savoir quels sujets mentionner ou mettre de côté. L’évangélisation n’est pas simplement un transfert d’informations ; nous sommes appelés à écouter les gens, entendre leurs objections, en étant des modèles de douceur parce que nous savons que des âmes sont en jeu. Et nous savons ce que signifie une véritable conversion: un chrétien a placé toute sa foi et sa confiance en Jésus, il s’est repenti de son ancienne vie incrédule et pécheresse.
Comprendre cela me préserve des fausses conversions, qui sont le suicide assisté de l’Église.
Une juste notion de Son retour crée une vocation, le désir de travailler pour un tel Maître.
Levons-nous, renonçons au laisser-aller du siècle présent et agissons! Tout concourt à nous décourager, à nous rendre pessimistes mais le Seigneur nous dit d’espérer. « Levez vos têtes » pour regarder à Lui! Opposons au pessimisme, l’espérance; au désarroi, le courage et la fermeté. Regardons à Celui qui attend de nous un service d’amour inlassable, jusqu’à ce qu’Il vienne.
Bien à vous,
@pasteurenligne.fr
06 33 86 73 01
contact@pasteurenligne.fr
04, rue Jacques Brel
11150 Bram
Soutenir Pasteur en ligne
par ses services informatiques et sans le regretter! ( Voir les avis sur ce site )