Mercredi 12 Janvier - Verset biblique
Nous sommes ce que nous portons
Un écrivain de mode s’exprimait sur ce que nos vêtements disaient de nous:
» Quelle tenue pour cette réunion, pour ce rendez-vous, pour rejoindre des amis, pour ce week-end ?
Les choix de couleurs, matière, coupe, motif, longueur de jupe, hauteur de talon, échancrure de chemise, comptent tout autant que la manière dont nous portons nos vêtements. La combinaison de ces éléments est une indication sur nous, notre être social et notre être intérieur.
Avons-nous choisi nos vêtements par rapport à notre personnalité? Nous sommes-nous conformés à un style familial, amical, …? Sommes-nous à l’aise avec les vêtements que nous portons? Nous représentent-ils vraiment?
Cette dernière question est moins frivole qu’elle en a l’air. En effet, nos habits sont notre seconde peau, nos amis: ils nous protègent du froid, nous mettent en valeur, nous apportent confort et nous rassurent.
Ne faisons pas l’erreur de leur accorder trop d’importance, mais ne leur nions pas une fonction qui va au delà du rôle social. »
“Nous portons, non pour nous enorgueillir de l'extérieur, mais pour que toute la gloire soit rendue à Dieu"
Le terme grec que Paul utilise pour terre est argile fragile
Jérémie chez le potier
Je descendis donc à la maison du potier. Il était en train de travailler sur son tour. Le vase qu’il façonnait de sa main avec l’argile fut manqué. Alors il recommença, et il fit un autre vase, selon ce qu’il est bon de faire, aux yeux d’un potier.
Alors la parole du Seigneur me fut adressée :« Maison d’Israël, est-ce que je ne pourrais pas vous traiter comme fait ce potier ? – oracle du Seigneur. Oui, comme l’argile est dans la main du potier, ainsi êtes-vous dans ma main, maison d’Israël ! Parfois, je parle d’arracher, de renverser et de détruire une nation ou un royaume. Mais cette nation contre laquelle j’ai parlé se détourne du mal, alors je renonce au mal que j’avais projeté de lui faire. Parfois, je parle de bâtir et de planter une nation ou un royaume. Mais ils font ce qui est mal à mes yeux et ils n’écoutent pas ma voix ; alors je renonce au bien que j’avais décidé de leur faire.
Le terme grec que Paul utilise pour terre signifie aussi “faible, facilement brisé, facilement tenté.”
Un potier talentueux
Ce que nous apprend Jésus, c’est que Dieu, contrairement à la vision du prophète Jérémie, ne se décourage jamais, ne renonce jamais à nous faire du bien. Oh, le résultat final ne sera peut-être pas parfait : tant mieux, il ne sera pas standardisé ! Chacun d’entre nous est appelé à être saint, à sa manière, avec ses résistances, ses aspérités et ses défauts. Chacun d’entre nous est appelé à être une pièce unique dans les mains du Seigneur, une pièce unique qui a du prix à ses yeux.
qup11m
Very interesting info!Perfect just what I was searching for!Raise blog range