Ce que se taire veut dire - Pasteur en ligne

La bible , 1 Corinthiens 9:16,17

16 Si j’annonce l’Evangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile! 17 Si je le fais de bon coeur, j’en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c’est une charge qui m’est confiée.…

se taire

L'après rencontre

Un amour qui ne peut se taire

Paul a fait une rencontre qui a bouleversé sa vie. Cette expérience ne l’a pas laissé indemne. Bien d’autres, comme le prophète Jérémie,  l’ont vécu :« Seigneur, tu m’as séduit, et j’ai été séduit ; tu m’as saisi, et tu as réussi. (…) Mais la parole était comme un feu brûlant dans mon cœur, elle était enfermée dans mes os. » (Jérémie 20,7.9)

 

La bible , Actes 4:20

« car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu. »

la parole était comme un feu brûlant dans mon cœur

Pour en arriver là:

1

être baptisé du Saint-Esprit et de Feu

16il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. De ce baptême, découlera un tel Amour que je ne pourrai le taire car il sera comme un feu qui brule au fond de moi et ce sera une nécessité pour moi de le partager.

Cette expérience ne se trouvera pas dans une " marque" si ce n'est auprès du Seigneur ressuscité.

2

Qui a honte de qui ?

" Le malheur de Paul " serait du fait de taire ce qui l’anime, de ce qui le fait vivre. Sa passion pour l’Évangile est devenue pour lui une seconde nature. Sa joie et sa récompense seront de savoir qu’il accomplira sa mission en annonçant à tous la Bonne Nouvelle du Christ mort et ressuscité. Il se souvenait certainement de ces Paroles du Christ: "Luc 9:25 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même? 26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges."

Matthieu 10:33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

3

Comprendre du coeur que cette mission est aujourd’hui la mienne, la vôtre, la nôtre !

Dieu, au jour de notre baptême, nous a choisi pour annoncer l’Évangile. Par le don de l’Esprit-Saint, il nous envoie pour annoncer l’Évangile. Comme Paul, engageons-y toute notre personne et Dieu se chargera de nous ouvrir les écluses des cieux. il est possible que le chrétien, le disciple même, ait honte de Lui et de Ses paroles. "Car quiconque aura honte de Moi et de Mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand Il viendra dans la gloire de Son Père, avec les saints anges." - Marc 8:38

Nous avons honte de Christ quand nous conservons notre extérieur de chrétien, notre petite vie religieuse et tranquille, en fuyant l'opprobre et le combat pour Sa cause. Nous quittons alors le terrain de la croix, celui du don total de soi; et la vie continue, avec sa tranquillité extérieure et ses misères intérieures; mais nous sommes désormais des disciples qui trahissent leur Seigneur. Cependant IL connaît toute chose, et il est écrit qu'Il rendra à chacun selon ses oeuvres. Au moment de Son retour sur la terre, Sa gloire et Sa majesté éclateront et rempliront l'univers de leur splendeur. Devant la multitude céleste des anges, en présence de la multitude terrestre des hommes saisis de panique, le Seigneur S'arrêtera, pour que chacun, en ce moment suprême, puisse Le voir ayant honte des Siens qui ont eu honte de Lui, pendant qu'Il était rejeté. Si Pierre après son reniement n'a pu supporter le regard du Seigneur, qu'en sera-t-il des Siens qui L'auront renié? Ce que nous serons alors dépend de ce que nous faisons aujourd'hui de notre vie, de notre témoignage au sein de notre génération. Que Dieu nous réveille à la réalité, car c'est maintenant que nous pouvons renoncer à nous-mêmes, accepter la croix et perdre notre vie à cause de Lui et de l'Evangile.

ambassadeursCe que se taire veut dire dans la pensée biblique ?

Job nous répond la-dessus : « Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre et l’on n’y prend point garde» Job 33 :1

« Dieu seul parle bien de Dieu »
C’est une des paroles les plus fortes de Blaise Pascal. Parce que l’homme est limité et pécheur, son discours sur Dieu ne peut être que réducteur et faussé. Dans la bible savoir se taire est pour écouter.

« Lorsque Moïse entrait dans la tente de la rencontre pour parler avec l’Éternel, ( 1) il entendait la voix lui parler du haut du couvercle placé sur l’arche du témoignage entre les deux chérubins. Et (2)  il parlait avec l’Éternel. » Nombres 7.8,9.

Se taire pour écouter Dieu mettra dans notre coeur un feu brûlant qui mettre fin à toute honte.

Bien à vous,

@pasteurenligne.fr†

 

Autres Articles
se taire

Bonjour!
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu pasteurisé dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrice Boyer - Ministère Pastoral En Ligne
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Cofondateur de l'Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr