"Il n’y a pas d’amis permanents ni d’ennemis permanents Seulement des intérêts permanents."

Selon les prophéties bibliques, il semble fort probable que la Russie ait un rôle important à jouer dans les événements des temps de la fin

Daniel 11 40-45

40 Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion ( nord) fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera. 41 Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont; mais Édom, Moab, et les principaux des enfants d’Ammon seront délivrés de sa main. 42 Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d’Égypte n’échappera point. 43 Il se rendra maître des trésors d’or et d’argent, et de toutes les choses précieuses de l’Égypte; les Libyens et les Éthiopiens seront à sa suite. 44 Des nouvelles de l’orient et du septentrion ( nord) viendront l’effrayer, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes. ( Voir apocalypse 9:13-18)45 Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide.

Ce que la bible dit et prédit sur la Russie
La Chine et la Russie votent de la même manière dans 98% des cas

La Chine et la Russie forment à présent plus qu’un contrepoids aux États-Unis et aux autres nations occidentales. Depuis 2007, Ils votent de la même manière dans 98% des cas et la Russie a approuvé chaque véto chinois.

Le rôle de la Russie prend des implications prophétiques lorsque l’on considère les versets qui identifient la guerre de Gog et Magog pré-messianique qui, selon le prophète Ézéchiel, sera une guerre contre Israël, menée par une coalition multinationale dirigée par une nation du Nord. Il ne reste qu’une seule puissance au nord-est de la Terre sainte, et c’est la Russie, son territoire s’étendant plus loin vers l’est que toute autre puissance asiatique. Un grand nombre de pays musulmans se trouvent à l’est de la Terre sainte. Concernant le roi du septentrion ( Nord), la Bible dit qu’il affrontera ceux qui finiront par former une alliance contre lui et qu’il « partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes. » Daniel 11:4

La marche finale pour rivaliser avec les forces armées européennes dans la Terre sainte les conduira à Harmaguédon et à la grande bataille au retour du Christ, au cours de laquelle les forces armées européennes et de l’est seront détruites par le Seigneur lui-même. Il semble donc que la montée en puissance de la Russie soit destinée à avoir de fortes répercussions sur les événements des temps de la fin menant au retour du Christ.

Russie: 2 noms pour mieux comprendre: Gog et Magog

Magog ou Gog est un personnage humain qui apparaît 5 fois dans la Bible

Genèse 10 1-5

Russie
Gog and Magog. Date: 1883

Historiquement, Magog était le petit-fils de Noé

⇒ Leur pays était par la suite connu sous le nom de Magog. Les gens de Magog sont décrits comme de vaillants guerriers (Ézéchiel 38.15, 39.3¬-9). Gog est le nom d’un futur chef de Magog qui lèvera une armée contre Israël. Dieu a déjà annoncé sa défaite : « Fils de l’homme, tourne ton visage vers Gog, du pays de Magog, et prophétise contre lui ! » (Ézéchiel 38.2)

Il envahit Israël et affronte la colère de Dieu

Ezéchiel 38 2

Russie – En pâture aux rapaces

39 Et toi, fils d’homme, prophétise sur Gog et dis : Voici ce que déclare le Seigneur, l’Eternel : Je m’en prends à toi, Gog, prince suprême[a] de Méshek ainsi que de Toubal, je te ferai faire demi-tour et je te conduirai. Je te ferai venir des confins du septentrion pour te faire arriver sur les montagnes d’Israël. Je frapperai ton arc pour que ta main gauche le lâche et je ferai tomber tes flèches de ta droite. Sur les montagnes d’Israël, tu tomberas, toi et tes bataillons, et les peuples qui seront avec toi. Je donnerai ton corps en pâture à toutes sortes d’oiseaux de proie, et aux bêtes sauvages. Tu tomberas là-bas dans les campagnes, car c’est moi qui le dis. C’est là ce que déclare le Seigneur, l’Eternel. J’enverrai le feu dans Magog et sur tous ceux qui vivent dans la sécurité dans les îles et les régions côtières, et ils reconnaîtront que je suis l’Eternel. Je ferai reconnaître ma sainteté au milieu d’Israël, mon peuple, et je ne me laisserai plus profaner, moi qui suis saint, et les autres peuples sauront que je suis l’Eternel, le Saint en Israël.

 

Il envahit Israël et affronte la colère de Dieu

Ezéchiel 38:2

Apocalypse 20 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!

NoteLa première résurrection a lieu en plusieurs étapes. Jésus-Christ lui-même (les « prémices » de la résurrection, 1 Corinthiens 15.20), a ouvert la voie à celle de tous ceux qui croient en lui. Il y a eu une résurrection des saints à Jérusalem (Matthieu 27.52-53), qui doit être incluse dans la première résurrection. La résurrection des « morts en Christ », au moment de son retour (1 Thessaloniciens 4.16), et celle des martyrs à la fin de la Tribulation (Apocalypse 20.4) sont encore à venir.

Fin de la note

Apocalypse 20: 7 La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Russie

Bonjour!
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu pasteurisé dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrice Boyer - Ministère Pastoral En Ligne
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Cofondateur de l'Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr