Appel audio
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pasteur en ligne

Verset Biblique osée 2 14

Un lieu où la présence du Seigneur deviendra tout pour toi!

Un lieu où la présence du Seigneur devient tout!

Dans ce lieu monotone, ( si c’est le Seigneur qui t’y attire), la présence du Seigneur deviendra tout pour toi.

Tu découvriras la profondeur du Psaume 84 10Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d’habiter sous les tentes de la méchanceté.

L’homme est une créature fragile et limitée dans le temps. Il peut être trompeur:   « Tout homme est trompeur » (Psaume 116/11),  beaucoup préfère quand même se confier en lui que dans le Dieu de vérité. Ces hommes sont comme jadis les bâtisseurs de la tour de Babel, ils veulent monter au ciel. Il en résulte des conséquences désastreuses de cet abandon de Dieu pour la confiance dans l’homme. 

Romains 1 22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

Un lieu

Marie a choisi la bonne part!

Luc 10:42
Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

Jésus est en route pour Jérusalem (Luc 9,31 ss). Il vient de raconter l’histoire du bon samaritain qui descend vers Jéricho, alors que lui est en train de monter vers Jérusalem.

Le Christ est entré dans la maison de Marthe ou se trouvait aussi Marie.

Marthe reçoit Jésus chez elle. Elle l’accueille dans sa propre maison, ce qui indique qu’elle est une femme indépendante, maîtresse de sa vie et gérant ses propres biens. Cela est encore renforcé par son nom, Marthe, prénom unique dans la Bible et qui signifie Dame, Maîtresse. Dans Jean 11 5 il est écrit que Jésus aimait Marthe et sa soeur, ainsi que Lazare.

Dans l’évangile de Jean (chapitres 11 et 12), Lazare meurt et Jésus le ressuscite après l’une des plus belles déclarations de foi de l’évangile, faite par Marthe. À présent, le voilà réfugié chez Marthe, efficace à lui offrir un abri, un temps et un espace de repos, qui fait ce qu’il faut. Et voilà que Jésus renverse tout: Marthe prend soin de Jésus et Marie écoute, mais la bonne part revient à Marie.

Marthe semble penser que seul Jésus peut arracher Marie à sa méditation, à sa contemplation, à son recueillement et rendre Marie au travail domestique. Marie me fait penser à Ruth aux pieds de Booz:

Ruth 3 8 Au milieu de la nuit, Boaz eut un frisson; il se pencha et vit une femme couchée à ses pieds.
9 Il dit: «Qui es-tu?» Elle répondit: «Je suis Ruth, ta servante. Etends le pan de ton manteau sur ta servante, car tu as droit de rachat.»
10 Il dit: «Sois bénie de l’Eternel, ma fille! Ce dernier trait témoigne encore plus en ta faveur que le premier, car tu n’as pas recherché des jeunes gens, pauvres ou riches. 11 Maintenant, ma fille, n’aie pas peur! Je ferai pour toi tout ce que tu diras, car tout le monde chez nous sait que tu es une femme de valeur.

L'exhortation de Jésus : Matthieu 6 33

 «Cherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.» (Matthieu 6:33) 

Mes Amis, la volonté de Dieu ne se trouve pas d’abord dans les choses que nous faisons, mais dans la recherche de Sa personne. 

Selon Jésus, ce n’est pas d’abord les oeuvres que nous devons rechercher, mais Lui-même et son royaume. Le reste viendra, c’est certain!

Un lieuBien à vous!
PB@pasteurenligne.fr
Derniers Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Telegram
Email
Patrice Boyer

Patrice Boyer

Pasteur En Ligne

- Ministère Pastoral
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr