Appel audio
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pasteur en ligne
La minute biblique

3 mots donnés aux sept Eglises

Samedi 24 Septembre 2022
3 mots donnés aux 7 Eglises
3 mots: 1. CELUI 2. QUI 3. VAINCRA…!

«Apocalypse 2 11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort.

N’étant pas meilleurs que ceux qui nous ont précédés; tout comme eux nous avons tous besoin des mêmes encouragements et des mêmes avertissements relatés au 7 églises.

3 mots pour un évangile proposant un héritage qui pourrait nous échapper

Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort.Apocalypse 2: 11

Apocalypse 3:5
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Ces deux textes laissent sous-entendre que celui qui aurait abandonné le bon combat de la foi sera effacé du livre de vie et qu’il aura à souffrir la seconde mort (la séparation éternelle d’avec Dieu).

3 mots avec une promesse de récompense

Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

À nous maintenant de garder intact ce trésor de grand prix qu'il nous a confié !

Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Le but, c’est de vaincre à :

  1. En 3 mots: Garder la foi

  •  Luc 18.8 : Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

  • 4.1 : Cependant, l’Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu’ils s’attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons.

En fait, nous avons à livrer un vrai combat spirituel pour protéger notre foi, celle de nos enfants, petits-enfants, frères et sœurs en Christ…

 

2. Garder l’Amour que Dieu a répandu dans notre coeur

  •  Matthieu 24.12-13 : A cause de la progression du mal, l’amour du plus grand nombre se refroidira, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

 La raison indiquée pour la disparition de l’amour, c’est la progression du péché sur la terre. Dans un monde souillé, coupable, hostile à Dieu, les mauvais sentiments proliféreront et le véritable amour sera étouffé.

Paul enseigne que dans les derniers temps, les hommes seront égoïstes, avides d’argent, vantards et prétentieux. Ils parleront de Dieu d’une manière injurieuse et n’auront pas d’égards pour leurs parents. Ils seront ingrats, dépourvus de respect pour ce qui est sacré, sans cœur, sans pitié, calomniateurs, incapables de se maîtriser, cruels, ennemis du bien ; emportés par leurs passions et enflés d’orgueil, ils seront prêts à toutes les trahisons. Ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu… (2 Timothée 3.1ss).

3. La pression démoniaque des temps de la fin

  •  L’apôtre Paul fait une description très graphique de notre ennemi. Il nous dit que notre lutte n’est pas contre les personnes qui nous entourent. Il nous dit de ne pas lutter contre la chair et le sang.
    12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
     

Mais Dieu nous a donné toutes les armes dont nous avons besoin pour nous donner la victoire sur l’ennemi!

Ephésiens 6 10Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.

prédication

 
À nous maintenant de garder intact ce trésor de grand prix qu’il nous a confié !

 Ne vous limitez pas ! Ne passez pas à côté de ce que le Seigneur a projeté pour votre vie. 

Dans Romains 8
37Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Bien à vous, PB@pasteurenligne.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
Email
Print
WhatsApp

Coaching cérémonies

Coaching Mariage - Coaching Baptême D'adulte -Coaching Deuil Et Séparation

Coaching de vie

Libérez Votre Potentiel! Vous avez un potentiel extraordinaire et illimité qui ne demande qu'à sortir!

logo
À PROPOS DE PASTEUR EN LIGNE

Formation Biblique en Ligne

Sur demande, pasteur en ligne organise gratuitement une ou des soirées portant sur divers thèmes. Aucune connaissance préalable n'est requise.

Relation d'aide

Ecoute et accompagnement par une aide psycho-spirituelle.

Archives des méditations bibliques

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Telegram
Email
Patrice Boyer

Patrice Boyer

Pasteur En Ligne

- Ministère Pastoral
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr