La minute biblique

2023: Vous avez la clé pour votre réussite

la clé

Mercredi 04 janvier 2023

@pasteurenligne.fr

Pour cette nouvelle année, La présence de Dieu à vos côtés est le meilleur gage de votre réussite

« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? ». (Romains 8 v.31)

En 2023, peu importe que le monde vous approuve ou pas ; cherchez prioritairement à plaire à Dieu et seulement à Dieu.

De plus, comme le dit le verset, si Dieu est avec vous, aucun obstacle, aucune personne ne peut se mettre en travers de votre route. 

Vous avez la clé pour votre réussite

1. Les personnes qui obtiennent des victoires dans leur vie sont avant tout des personnes qui ont du caractère et de la détermination

 

2023: Vous avez la clé pour votre réussite

 

L’être humain est par nature impatient : il veut tout et tout de suite. Par exemple, il existe aux Etats-Unis une chaîne de fast food qui s’appelle « Denny’s » et qui prend l’engagement de vous rembourser votre repas si vous n’êtes pas servis dans le quart d’heure suivant votre arrivée. Et cette chaîne connaît un grand succès. Nous connaissons aussi cette attitude dans les églises dites   » commerciales »  qui abritent des lieux de communication dans lequel il est nécessaire de revenir et qu’il faut absolument faire vivre avec des animations interactives pour garantir une efficacité maximale. Le marketing a toute sa place! 

Notre société de consommation nous éduque dans le tout avoir sans attendre. Les publicitaires sont formées à exercer une action psychologique sur le public à des fins commerciales, spécialement, de faire connaître un produit et d’inciter à l’acquérir.

C’est un peu le miracle des cartes de crédits.

Et si l’on apprenait à vaincre l’impatience ?

Lamentations 3 : 26 (LSG) « Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Éternel. »

Comment procéder ? 

2.Vaincre l’impatience c’est faire confiance

 

Faire confiance

 

Dieu avait donné la promesse à Abraham: Genèse 17:4 (LSG) « Voici mon alliance, que Je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations. » Quand l’attente est devenue longue, Sarah dans son impatience a poussé Abraham à avoir un enfant avec Agar sa servante. Mais jusqu’aujourd’hui, le monde entier continue de saigner à cause des conséquences de la naissance d’Ismaël qui est né d’Agar. Il n’était pas l’enfant de la promesse. Le roi Saül a été également rejeté par Dieu et pour toujours de son trône à cause de son impatience (1 Samuel 13 : 8-14). 

Les prophéties bibliques sont bonnes et sont un don de Dieu, mais elles ne signifient pas qu’elles s’accompliront aujourd’hui même. Notre réconfort est que Dieu notre Père sait mieux que nous à quel moment déverser ses promesses dans notre vie. Un chrétien mature dira toujours « Dieu d’abord » avant « moi d’abord ». La précipitation peut vous amener à faire des erreurs lourdes de conséquences !   

Habakuk 2 : 3

3 Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

Il est écrit également, que l’épreuve de notre foi doit produire la patience :

Jacques 1 : 3-4

3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. 4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

3.Réussir demande des efforts

 

la clé

 

Une vie victorieuse se construit dans le temps. Elle n’est pas instantanée mais elle demande de la persévérance, de la discipline, du travail. C’est moins attirant que le mirage de la carte de crédit, mais c’est pourtant la clé de la réussite.

1 Corinthiens 9 24Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. 25Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. 26Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure; je frappe, non pas comme battant l’air. 27Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

Quand elle sait que c’est juste, une personne persévérante va jusqu’au bout de ce qu’elle commence ! Elle se bat tant qu’elle n’a pas obtenu ce qu’elle veut !

Lorsque Dieu a fait la promesse de donner à son peuple la terre de Canaan, pays où coulent le lait et le miel, le peuple ne s’est pas croisé les bras en attendant que cela se fasse tout seul. Il a dû mener des batailles difficiles et affronter des armées avant de pouvoir s’en emparer.

4. L’opinion publique n’est pas un bon indicateur

 

 

les tops et les flops

 

 

 

Le récit de Noé et du Christ ( pour n’en citer que deux)  est un bon exemple d’incompréhension et de persévérance dans l’attente. Concernant Noé, Sa génération n’avait jamais connu la pluie, et pourtant Dieu lui commande de construire une arche car la terre devait être inondée. Malgré toute l’incompréhension et les critiques que cela a pu susciter, Noé s’est mis à construire ce bateau long de 300 coudées (plus de 130 mètres). Pendant des années, Noé a persévéré dans la mission que Dieu lui avait confiée alors qu’elle paraissait complètement folle aux yeux des hommes. Et durant toute la construction, Dieu a pourvu à tous les besoins puisque Noé ne manqua de rien pour accomplir sa mission.

Qu’importe les moqueries : La persévérance de Noé a porté du fruit puisque l’humanité a été sauvée grâce à cette arche. Il y a donc une récompense à la persévérance.

Concernant Jésus, il a été acclamé par la foule lorsqu’il est entré dans Jérusalem, puis il a été rejeté et crucifié dix jours plus tard par cette même foule.

Hébreux 12 : 2

2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Notez cette parole : « en vue de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix ».

Daniel 3 : 17-18

17 Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. 18 Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as élevée.

Rappelez-vous que nous avons le Dieu tout puissant à nos côtés : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? ». (Romains 8 v.31)

Peu importe que le monde nous approuve ou pas ; cherchons à plaire à Dieu et seulement à Dieu. De plus, comme le dit le verset, si Dieu est avec nous, aucun obstacle, aucune personne ne peut se mettre en travers de votre route. La présence de Dieu à nos côtés est le meilleur gage de notre réussite.

Qu’il en soit ainsi pour chacun de nous durant chaque jour de cette année!

PB@pasteurenligne.fr†

Ne jamais oublier !

Hébreux 10 : 36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
Email
Print
WhatsApp

Coaching cérémonies

Coaching Mariage - Coaching Baptême D'adulte -Coaching Deuil Et Séparation

Coaching de vie

Libérez Votre Potentiel! Vous avez un potentiel extraordinaire et illimité qui ne demande qu'à sortir!

Formation Biblique en Ligne

Sur demande, pasteur en ligne organise gratuitement une ou des soirées portant sur divers thèmes. Aucune connaissance préalable n'est requise.

Relation d'aide

Ecoute et accompagnement par une aide psycho-spirituelle.

Archives des méditations bibliques

pasteur en ligne

Bonjour!
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu pasteurisé dans votre boîte de réception.

Je ne spame pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrice Boyer - Ministère Pastoral En Ligne
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Cofondateur de l'Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

contacter pasteur en ligne
Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr