Appel audio
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pasteur en ligne

Jésus ne ressemblait plus à un homme

Jésus ne ressemblait plus à un homme

Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l’homme
Esaïe 52 14

Celui qui ne recherche premièrement le royaume de Dieu et sa justice met ses acquis de toutes ses forces. Il tient à sa réputation, sans que personne n’y touche. Son argent, c’est pour lui et ses proches. Il protège sa santé comme un bien précieux à conserver. Ainsi, sa sécurité et son identité dépendent de tous ces biens.

Jésus, au contraire, mettait son entière confiance en Dieu seul. Son identité dépendait uniquement de sa relation au Père. Tout le reste pour lui était secondaire, au point où il pouvait tout abandonner pour ne s’attacher qu’au Père. Il pouvait ainsi se laisser déposséder de tout, vider de lui-même.

Le vendredi saint nous invite à considérer les paroles de l’apôtre Paul dans:

Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ

Les mêmes sentiments Philippiens 2: 5-10

5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. 9C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Renonçant à tout pouvoir sur les autres, Jésus s’est fait serviteur. Le mot grec se traduit aussi comme esclave. Abandonné de tous, rejeté et trahi, il est descendu jusqu’à la mort, et pas n’importe quelle mort : une mort cruelle et abjecte, celle réservée aux pires criminels, la mort sur la croix.

il y'a une leçon pour nous tous

L’état de notre monde actuel  était déjà prophétisé:
2 Timothée 3
1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,…

Jésus veut nous ouvrir les yeux pour nous faire voir la pauvreté, la fragilité et la fugacité des réalités dans lesquelles nous investissons notre sécurité.

Ainsi, il nous invite à avoir les mêmes sentiments que lui, à l’imiter en recherchant premièrement le royaume de Dieu et sa justice. Il nous appelle à laisser notre moi d’abord nous dépouiller, nous appauvrir et nous vider afin d’être rempli du Père.

23Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.…
 

Jean 14:15
Si vous m’aimez, gardez mes commandements.

"Il ne verra jamais la mort"

Jean 8:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

disciples emmaus

L’extrême dépouillement de Jésus fait place à l’emprise absolue de l’amour du Père en lui, un amour qui éclate au matin de Pâques dans la vie nouvelle de la résurrection.

Esaïe 52 13Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s’élèvera, il s’élèvera bien haut. 14De même qu’il a été pour plusieurs un sujet d’effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l’homme, 15De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu’ils n’avaient point entendu.

Pour nous, ce n’est que justice, puisque nous recevons ce qu’ont mérité nos actes, mais celui-ci n’a rien fait de mal. »
Rappelons-nous toujours la Parole du Christ au brigand repentant sur la croix:
42Et il dit à Jésus : « [Seigneur, ] souviens-toi de moi quand tu viendras régner. »
43Jésus lui répondit : « Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. »

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes pascales bénies! 

PB

Le temps de Dieu existe - Youtube

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
Email
Print
WhatsApp

 Nommée  » Le Coin Bleu », nous  mettons en valeur une économie créatrice de valeur sociale, économique et environnementale dispensée sur tout le secteur du canton de Neuchâtel. 

Notre devise: La foi, sans les oeuvres est morte. Jacques 2 26

Coaching cérémonies

Coaching Mariage - Coaching Baptême D'adulte -Coaching Deuil Et Séparation

Coaching de vie

Libérez Votre Potentiel! Vous avez un potentiel extraordinaire et illimité qui ne demande qu'à sortir!

Formation Biblique en Ligne

Sur demande, pasteur en ligne organise gratuitement une ou des soirées portant sur divers thèmes. Aucune connaissance préalable n'est requise.

Relation d'aide

Ecoute et accompagnement par une aide psycho-spirituelle.

Archives des méditations bibliques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Telegram
Email
Patrice Boyer

Patrice Boyer

Pasteur En Ligne

- Ministère Pastoral
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr