Trouver des champignons - Témoignage chrétien d'un champignoneur

Trouver des champignons - Témoignage chrétien d'un champignoneur

À la mémoire de Marcel Gretillat, grand champignoneur chrétien! 
Quelqu’un a dit : « Trouver Dieu, pardonnez-moi, c’est comme trouver des champignons… »

Pour trouver des champignons, vous devez d'abord les chercher

Celui qui ne cherche rien, ne trouvera rien!

Jérémie 29
12Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. 13Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. 14Je me laisserai trouver par vous, dit l’Eternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l’Eternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité.…

Deutéronome 4:29
C’est de là aussi que tu chercheras l’Eternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme

Psaume 91:15
Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

Trouver des champignons demande un véritable effort

Pour que la récolte soit bonne, il faut d’abord se lever tôt!

 La cueillette des champignons demande un véritable effort. Il faut d’abord se lever assez tôt, rouler et surtout marcher. Le miracle vient souvent au cours de l’effort.

Dans un passage biblique, Jésus vit que ses disciples avaient beaucoup de peine à ramer, c’est dire qu’il vit l’effort violent qu’ils faisaient pour aller de l’avant, faire progresser leur barque malgré les vents contraires.

Jean 6 : 19  Après avoir ramé environ vingt-cinq ou trente stades, ils virent Jésus marchant sur la mer et s’approchant de la barque. Et ils eurent peur.

Nous voyons le résultat de leurs efforts, mais quel rude combat pour y arriver! Jésus a vu cet effort violent des disciples pour avancer. Il va venir à leur rencontre, après les avoir laissé poursuivre un temps leurs efforts, leurs efforts répétés, lui-même s’approche d’eux pour les faire arriver au bon port.

Il y’a des moments dans notre vie où nous sommes tourmentés par les vents contraires. Nous faisons bien tous nos efforts pour parvenir à avancer, à progresser, à aller de l’avant, mais pour si peu de résultats souvent ! Des vents contraires et des vagues se dressent pour nous freiner, nous amener parfois même à reculer. Si Jésus a vu leurs efforts et il est venu, au moment opportun, à leur rencontre, il viendra aussi aux nôtres.

Jésus a dit : Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Le temps n'est pas au relâchement des efforts

1 Pierre 4.7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

Trouver des champignons demande une grande mesure de foi

Pour trouver des champignons, il faut y croire de tout notre coeur

trouver des champignons

 Pour trouver Dieu c’est pareil !

Beaucoup de gens vous diront : « Cette année on n’en trouve pas beaucoup… ». 

D’autres vous diront : « Chercher Dieu ? Mais pourquoi faire ? On verra bien plus tard !

À la question d’un non-croyant : « Non, cette année, il n’y aura pas de champignons ! » Notre champignoneur lui répondit qu’en cherchant bien on en trouverait. « Non, ce n’est pas vrai! il n’y en a pas ! ». Ce jour-là son sac tyrolien était rempli de chanterelles et il était pressé d’arriver à sa voiture pour le décharger. Son ami était persuadé du contraire parce qu’il n’avait que les raisonnements humains. Tout comme Dieu, je cherche contre tous les vents contraires et je trouve!

La comparaison la plus frappante entre Dieu et les champignons, est certaine­ment la découverte. Au début, nous commençons à quelques découvertes inattendues, et on continue de chercher. Et puis d’un seul coup, au moment où on s’y attendra le moins, il y en a partout, c’est tout jaune, le ramasseur n’en croit pas ses yeux. Idem avec Dieu ! Dieu est là. Il s’adresse à vous et moi par les événements et les humains, quand vient sa présence, c’est alors que l’on se trouve vraiment petit.

Le temps de Dieu existe - Youtube

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
Email
Print
WhatsApp

 Nommée  » Le Coin Bleu », nous  mettons en valeur une économie créatrice de valeur sociale, économique et environnementale dispensée sur tout le secteur du canton de Neuchâtel. 

Notre devise: La foi, sans les oeuvres est morte.

Jacques 2 26

Coaching cérémonies

Coaching Mariage - Coaching Baptême D'adulte -Coaching Deuil Et Séparation

Coaching de vie

Libérez Votre Potentiel! Vous avez un potentiel extraordinaire et illimité qui ne demande qu'à sortir!

trouver des champignons

Formation Biblique en Ligne

Sur demande, pasteur en ligne organise gratuitement une ou des soirées portant sur divers thèmes. Aucune connaissance préalable n'est requise.

Relation d'aide

Ecoute et accompagnement par une aide psycho-spirituelle.

Archives des méditations bibliques

pasteur en ligne

Bonjour!
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu pasteurisé dans votre boîte de réception.

Je ne spame pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrice Boyer - Ministère Pastoral En Ligne
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Cofondateur de l'Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

contacter pasteur en ligne
Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr