Appel audio
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pasteur en ligne
La seule façon d'échapper jugement du jour de l'Eternel
Le seul moyen d’échapper au terrible jugement du jour de l'Eternel

Le verset du jour
Actes 2.21

Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé

Citée par Pierre (Actes 2.21) le jour de la Pentecôte et reprise par l’apôtre Paul dans son épître aux Romains (10.13). Tous deux appliquent la prophétie de Joël. Verset Biblique

Joël 2

31Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible. 32Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l’Eternel, Et parmi les réchappés que l’Eternel appellera.

Le don du salut au travers du Fils de Dieu et par l’action de l’Esprit de Dieu est pour tous ceux qui l’acceptent à titre personnel. Versets bibliques

Marc 16
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné

19 Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité.
Invoquer le nom du Seigneur c’est s’être positionné. Versets bibliques

Ce nom, lorsqu’il est invoqué doit être fait dans le plus grand respect. Dans le Nouveau Testament, le nom du Seigneur est « Jésus ». Romains 10.9 dit : « Si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur, et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » Ceux qui portent ce nom et qui font partie de la famille de Dieu doivent savoir honorer Dieu autant par leurs lèvres que par leur comportement.  Dans son épitre, L’Apôtre Jacques nous dit que d‘une même source ne peuvent sortir de l’eau douce et de l’eau amère.

Jacques 3 : 11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ?

Mais cette première fois, quand nous invoquons le nom de Jésus pour recevoir le salut de Dieu, n’est que le début. Après notre salut initial, nous pouvons continuer à nous réjouir de notre plein salut en Christ en invoquant le nom de Jésus . Ce faisant, nous sommes ainsi sauvés quotidiennement de tant de pièges!!! 

 
Ne nous privons pas des richesses du Christ – Verset biblique

Romains 10.12 dit que le Seigneur de tous est « riche pour tous ceux qui L’invoquent ». Christ veut que nous jouissions de Ses richesses à tous moments de notre vie quotidienne.

Christ est riche pour nous lorsque nous L’invoquons. Il est riche pour nous en étant le réconfort, la paix, l’amour, l’espoir, la patience, la gentillesse, l’endurance, la longanimité, la force, la foi et davantage encore : que de richesses se trouvent dans Son nom !!!

John Newton, l’auteur du très célèbre cantique intitulé Amazing grace était quelqu’un qui jouissait des richesses du nom de Jésus. Dans un autre de ses cantiques, il parle de son expérience :

« Ton nom, ô Jésus, est si doux,

Pour tous tes enfants rachetés !

Il calme les tourments en nous,

Guérit toutes nos plaies. »

Ne nous en privons pas!!

Partagez le verset du jour:

Posts récents

S'investir dans une association chrétienne

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Telegram
Email
Patrice Boyer

Patrice Boyer

Pasteur En Ligne

- Ministère Pastoral
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr