…31Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible. 32Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l’Eternel, Et parmi les réchappés que l’Eternel appellera.
Marc 16
…15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné19 Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité.
Ce nom, lorsqu’il est invoqué doit être fait dans le plus grand respect. Dans le Nouveau Testament, le nom du Seigneur est « Jésus ». Romains 10.9 dit : « Si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur, et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » Ceux qui portent ce nom et qui font partie de la famille de Dieu doivent savoir honorer Dieu autant par leurs lèvres que par leur comportement. Dans son épitre, L’Apôtre Jacques nous dit que d‘une même source ne peuvent sortir de l’eau douce et de l’eau amère.
Jacques 3 : 11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ?
Mais cette première fois, quand nous invoquons le nom de Jésus pour recevoir le salut de Dieu, n’est que le début. Après notre salut initial, nous pouvons continuer à nous réjouir de notre plein salut en Christ en invoquant le nom de Jésus . Ce faisant, nous sommes ainsi sauvés quotidiennement de tant de pièges!!!
Romains 10.12 dit que le Seigneur de tous est « riche pour tous ceux qui L’invoquent ». Christ veut que nous jouissions de Ses richesses à tous moments de notre vie quotidienne.
Christ est riche pour nous lorsque nous L’invoquons. Il est riche pour nous en étant le réconfort, la paix, l’amour, l’espoir, la patience, la gentillesse, l’endurance, la longanimité, la force, la foi et davantage encore : que de richesses se trouvent dans Son nom !!!
John Newton, l’auteur du très célèbre cantique intitulé Amazing grace était quelqu’un qui jouissait des richesses du nom de Jésus. Dans un autre de ses cantiques, il parle de son expérience :
« Ton nom, ô Jésus, est si doux,
Pour tous tes enfants rachetés !
Il calme les tourments en nous,
Guérit toutes nos plaies. »
Ne nous en privons pas!!
06 33 86 73 01
contact@pasteurenligne.fr
04, rue Jacques Brel
11150 Bram
Soutenir Pasteur en ligne
par ses services informatiques et sans le regretter! ( Voir les avis sur ce site )