Appel audio
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pasteur en ligne
L'admiration de Jésus envers Jean-Baptiste - Le verset du jour
L'admiration de Jésus envers Jean-Baptiste - Le verset du jour

Le verset du jour
Luc 7:28

Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean.

L’admiration de Jésus envers Jean-Baptiste : Courage et fidélité jusqu’à sa mort

Premièrement, pour son courage et sa fidélité dans l’annonce du message que Dieu voulait transmettre. Jean prêchait dans le désert, vêtu d’un vêtement de poil de chameau et il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Il vivait dans le renoncement et dans l’obéissance à Dieu.

Marc 8
34Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. 35Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme?…Dieu confia cette tâche à Jean-Baptiste parce qu’il le jugea fidèle. Il était prêt à renoncer à tout confort pour servir son maître, pour lequel d’ailleurs il fut mis à mort.

L’admiration de Jésus envers Jean-Baptiste: Son humilité devant lui

Il reconnut publiquement son indignité même à délier les sandales du Christ. Personne n’aime voir un autre prendre sa place, pourtant, lorsque les propres disciples de Jean-Baptiste s’en inquiétèrent, lui-même leur répondit : Il faut qu’il croisse en parlant du Christ, et que moi je diminue.  Jean savait qu’il baptisait avec de l’eau, et que Jésus allait baptiser avec le Saint-Esprit (Marc 1:8).

Voici le témoignage rendu par Jean lorsque les autorités juives de Jérusalem envoyèrent des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »

Il ne refusa pas de répondre, mais il affirma très clairement devant tous : « Je ne suis pas le Messie. »

Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu Élie ? »

« Non, répondit Jean, je ne le suis pas. »

« Es-tu le Prophète ? » dirent-ils.

« Non », répondit-il.

Ils lui dirent alors : « Qui es-tu donc ? Nous devons donner une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu à ton sujet ? »

Jean répondit : « Je suis « celui qui crie dans le désert : Préparez un chemin bien droit pour le Seigneur ! » — C’est ce qu’a dit le prophète Ésaïe. —

Parmi les messagers envoyés à Jean, il y avait des Pharisiens ; ils lui demandèrent encore :
« Si tu n’es pas le Messie, ni Élie, ni le Prophète, pourquoi donc baptises-tu ? »

Jean leur répondit : « Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il y a au milieu de vous quelqu’un que vous ne connaissez pas. Il vient après moi, mais je ne suis pas même digne de délier la courroie de ses sandales. » Jean 1.6-8, 19-28

L’admiration de Jésus envers Jean-Baptiste: Une force de caractère

l’Esprit de Dieu était en lui. Jean-Baptiste est la seule personne, à l’exception de Jésus, qui fut remplie du Saint-Esprit dès le sein de sa mère, nous dit l’Évangile de Luc. Sa dimension hors du commun provenait en grande partie de la grandeur de celui qui l’animait.

Quel exemple que ce Jean-Baptiste ! Ce n’est pas le spectaculaire ni le sensationnel qui témoignent de la présence de l’Esprit de Dieu dans la vie de quelqu’un, car Jean-Baptiste n’a fait aucun miracle. Il possédait avant tout une force de caractère soumise à l’Esprit de Dieu. À travers le livre des Actes des Apôtres, qui a aussi été écrit par Luc, ceux qui étaient remplis du Saint-Esprit se caractérisaient par leur hardiesse à annoncer la Parole de Dieu exactement comme Jean-Baptiste.Luc 12:8,9

Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;…Luc 12:8-9

 

L’admiration de Jésus devant les vrais chrétiens – Versets

Romains 1
16Car je n’ai point honte de l’Evangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi

Psaume 40:9,10
J’annonce la justice dans la grande assemblée; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Eternel, tu le sais!…

Psaume 71:15,16
Ma bouche publiera ta justice, ton salut, chaque jour, Car j’ignore quelles en sont les bornes.…

Psaume 119:46
Je parlerai de tes préceptes devant les rois, Et je ne rougirai point.

1 Corinthiens 2:2
Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.

2 Timothée 1:8,12,16
N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Evangile, par la puissance de Dieu…

1 Pierre 4:16
Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.

 

Partagez le verset du jour:
Bonne journée bénie pour chacun de vous!!! PB@pasteurenligne

Posts récents

Notre association chrétienne a besoin de vous pour continuer!
Un grand Merci!!!

S'investir dans une association chrétienne

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Telegram
Email
Patrice Boyer

Patrice Boyer

Pasteur En Ligne

- Ministère Pastoral
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr