Appel audio
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pasteur en ligne

La popularité fait des jaloux

Cependant le souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, savoir le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie...

La popularité des apôtres et l’estime que leur porte le peuple fait des jaloux.

Rien de nouveau sous le soleil disait Salomon:

Actes 4:26
Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint

Actes 4 1Tandis que Pierre et Jean parlaient au peuple, survinrent les sacrificateurs, le commandant du temple, et les sadducéens, 2mécontents de ce qu’ils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts. 3Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent en prison jusqu’au lendemain; car c’était déjà le soir. 4Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille.

Il y a un lien fort bien réel : c’est le témoignage des chrétiens victimes de persécutions et de violences au seul motif de la foi qu’ils professent.

La popularité pour être prêt à mourir

la popularité
Actes 21 13

Actes 21
12Quand nous entendîmes cela, nous et ceux de l’endroit, nous priâmes Paul de ne pas monter à Jérusalem. 13Alors il répondit: Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le coeur? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus.
Actes 20:24
Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

La popularité pour plaire à Christ

la popularité
2 Corinthiens 5 9

2 Corinthiens 5 6Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu’en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 7car nous marchons par la foi et non par la vue, 8nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 9C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 10Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.

Marc 8
34Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. 35Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. 36Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme?…

La popularité pour refléter Christ

la popularité
2 Corinthiens 5 9

Ce n’est pas à nous de chercher la gloire et l’élévation. Prenons l’exemple de Jean-Baptiste:

 1. Il ne payait pas de mine extérieurement :
4Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Et pourtant, les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; 6et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

2. Il savait reconnaître les limites de sa mission : il déclara qu’il n’était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. 22Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? 23Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète. Il n’était pas le chemin de la vie eternelle, mais la voix qui doit annoncer à la nation qui était ce chemin.

Rappelons nous que l’orgueil sous toutes ses formes empêche la vie de Dieu de se déployer en nous. D’ailleurs, n’est il pas écrit que « Dieu résiste aux orgueilleux ».

Jean Baptiste ne s’est pas dit : « il faut que je grandisse encore et encore, pour que l’on sache que je suis bien un prophète de Dieu ».Tant que nous ne diminuerons pas, il ne croitra pas en nous. 

Les gens ont besoin de voir Christ, le seul qui peut changer les vies!

Partagez le verset du jour: La popularité fait des jaloux
Bonne journée bénie pour chacun de vous !!! PB@pasteurenligne

1 Corinthiens 15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Posts récents

Envie d'investir dans une association chrétienne saine ? Contactez-moi!

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Telegram
Email
Patrice Boyer

Patrice Boyer

Pasteur En Ligne

- Ministère Pastoral
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr