Appel audio
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pasteur en ligne

4 démons de très haut rang

15Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.

15Et les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés afin qu’ils tuassent le tiers des hommes. 16Le nombre des cavaliers de l’armée était de deux myriades de myriades: j’en entendis le nombre.17Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d’hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. 18Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. 19Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c’est avec elles qu’ils faisaient du mal.

20Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; 21et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

le reste des hommes qui avait survécu à ces fléaux ne renoncèrent pas à leurs mauvaises actions Le plus terrible est l'endurcissement!

L' idolatrie, première cause des jugements de Dieu

Deutéronomme 6
Deutéronome 6.14,15

14Vous n’irez point après d’autres dieux, d’entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 15car l‘Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l’Eternel, ton Dieu, s’enflammerait contre toi, et il t’exterminerait de dessus la terre.

Notre humanité baigne toujours dans un marasme de religions à mystère, de perversions et de délits de tous ordres. Adorer des idoles n’est pas une pratique anodine car derrière elles se cachent un esprit méchant. Les praticiens des cultes païens ont de réels pouvoirs que les démons utilisent pour garder leurs victimes prisonnières de leurs griffes diaboliques
Jérémie 35:15
Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire: Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n’allez pas après d’autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays que j’ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n’avez pas prêté l’oreille, vous ne m’avez pas écouté. Jérémie 35 15

Les 4 démons de très haut rang ont sous leurs ordres des armées de cavaliers démoniaques

Apocalypse 9
Ap.9 16-19

J’entendis que le nombre de cavaliers était de deux cent millions. Dans ma vision je vis les chevaux et leurs cavaliers. Ils portaient des cuirasses rouge feu, bleu turquoise et jaune soufre ; les têtes des chevaux rappelaient celles des lions, et leur gueule crachait du feu, de la fumée et du soufre. Par ces trois fléaux, le tiers de l’humanité fut exterminé. Le pouvoir des chevaux était dans leur gueules mais aussi dans leurs queues, qui ressemblaient à des serpents ayant une tête qui servait à tuer (Apocalypse 9.16-19)

Les 3 moyens de tuer des 4 démons de très haut rang

Ap.9:17

Ces quatres démons de très haut rang portent des cuirasses aux trois couleurs qui correspondent aux trois moyens de tuer : le feu, les gaz suffocants, et le soufre en fusion. Les chevaux d’outre-tombe sont également des démons, et comme les lions, ils traquent leurs victimes et les tuent comme le ferait un dragon, car ils les brûlent ou les asphyxient. Ces chevaux crachent la mort avec leur gueule mais aussi avec leur queue qui semble pourvue d’un venin mortel.

  1. Le feu: Si le feu peut revêtir plusieurs significations d’un point de vue biblique, il est ici la marque du jugement. Rappelons-nous du cas de Sodome et Gomorrhe . C’est un jugement radical qui se confirme à travers les images qu’emploie Jésus, lorsqu’il parle du « feu de la géhenne », et que donne l’Apocalypse, avec « l’étang de feu », s’agissant de la fin des temps. Le livre des Nombres rapporte également des récits de personnes foudroyées par le feu.
  2. La fumée: Il s’agit ici d’un gaz suffocant, qui relie le feu au souffre.

    Le mot hébreu gôpher désigne dans Ge 6:14 une sorte de gomme résineuse, et le soufre est désigné par le terme apparenté : gophrith

  3. Le soufre est une substance minérale ordinairement jaunâtre très répandue dans tous les terrains géologiques. C’est un puissant minéralisateur. Il peut se trouver en certaines contrées, comme la Sicile ou les abords de la mer Morte, en très grandes quantités.

    Corps simple combustible, dont la combustion dégage le gaz sulfureux, par exemple dans les éruptions volcaniques. Voilà pourquoi, dans les phénomènes qui détruisirent Sodome et Gomorrhe, il y avait des tourbillons sulfureux (Ge 19:24, Lu 17:29).

    D’où les fréquentes mentions du soufre, en style figuré, pour représenter les châtiments de Dieu (De 29:23, Job 18:15, Ps 11:6, Esa 30:33 34:9, Eze 38:22), et dans les descriptions apocalyptiques (Ap 9:17 14:10 19:20 20:10 21:8). Sources: Top bible.topchretien.com

 

 Conclusion: Si Dieu a envoyé 10 fléaux (ou 10 plaies) au pharaon d’Egypte afin de le contraindre à laisser partir les Israélites alors en esclavage, il utilisera aussi toute sa puissance pour sortir le prince de ce monde.« Il fut précipité, le grand dragon, l’antique serpent, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier » (Ap 12,9).

Partagez le verset du jour: 4 démons de très haut rang
Bonne journée bénie pour chacun de vous !!! PB@pasteurenligne

Hébreux 3 15: ...pendant qu'il est dit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs

Posts récents

Envie d'investir dans une association chrétienne saine ? Contactez-moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Telegram
Email
Patrice Boyer

Patrice Boyer

Pasteur En Ligne

- Ministère Pastoral
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr