Appel audio
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pasteur en ligne

Quelle attitude adopter face à sa fin terrestre ?

Car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.

attitudeQuoi que nous pensions ou espérions, si nous ne pouvons pas prédire notre mort, nous devrons tout de même nous y préparer.

Pour le croyant, s’y préparer est une des tâches les plus importantes de toute sa vie qui commence dès sa nouvelle naissance.

L’ apôtre Paul était tout à fait à l’aise d’en parler. Sa consécration à vivre entièrement pour Jésus-Christ n’est pas ce que Dieu attend non seulement d’un apôtre, mais de tout croyant, sachant que le problème de la mort a été réglé sur la croix du calvaire, puisque ce n’est, somme toute, que la porte d’entrée dans une gloire inaltérable et éternelle.

L' attitude à adopter - Matthieu 6 33

Deutéronomme 6Matthieu 6 33
Votre Père céleste sait de quoi vous avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Psaume 84 11Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité.12Eternel des armées! Heureux l’homme qui se confie en toi!

“Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?Romains 8:32.

Actes 20:24
Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

Actes 21:13
Alors il répondit: Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le coeur? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus.

2 Timothée 2:11-13
Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui…

L' attitude à ne pas adopter - Philippiens 2 21

tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts et non ceux de Jésus-Christ. Philippiens 2.21

Marc 8. 35Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. 36Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? 37Que donnerait un homme en échange de son âme? 38Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Perdre son âme c’est perdre sa vraie personne.

Ne vous inquiétez pas, votre père sait de quoi vous avez besoin. Matthieu 6.8

Apocalypse 9 Eph.3 20/caption]

Posons-nous la vraie question : de quoi avons-nous besoin ? Dieu entend toutes nos prières, mais heureusement nous ne recevons pas toujours ce que nous demandons. Lorsque nous demandons quelque chose à Dieu, la réponse peut être “Oui“, “Non“ ou “Attends“. Dieu répond “Non“ si les choses que nous demandons “ne sont pas bonnes en soi, ou si elles ne sont pas bonnes pour nous ou pour les autres, directement ou indirectement, dans l’immédiat ou à plus long terme. Rappelons-nous toujours que Dieu voit les choses dans une perspective éternelle et qu’il y a des choses que nous ne comprendrons peut-être jamais dans cette vie.

L’apôtre Jacques écrit : « Vous demandez et vous ne recevez rien ? C’est que vous demandez mal ! Vous demandez seulement pour satisfaire vos désirs mauvais » (Jacques 4,3)

La bonne nouvelle est citée ici par Paul dans Eph.3 20:Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,21lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

Après-tout, lorsque nous prions le  » Notre Père », ne lui demandons-nous pas  » Que ta volonté soit faite » ?

Le voyage du pèlerin, un livre tellement proche de la vie!

Le voyage du  pèlerin est le livre le plus vendu après la Bible. Procurez-vous le, vous en tirerez les leçons de la vie chrétienne!

Partagez le verset du jour: Quelle attitude adopter face à sa fin terrestre ?
Bonne journée bénie pour chacun de vous !!! PB@pasteurenligne

Matthieu 6 …9Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Posts récents

Envie d'investir dans une association chrétienne saine ? Contactez-moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Telegram
Email
Patrice Boyer

Patrice Boyer

Pasteur En Ligne

- Ministère Pastoral
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr