...nous rappelant sans cesse l'oeuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père.
1 Thessaloniciens 1.3 Tweet
1 Corinthiens 13. 13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.
1 Thessaloniciens 5.8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut.
Romains 10.16 Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? 17Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
La foi est libre, aucun prédicateur ne doit exercer une pression ; elle relève de la décision intime de chaque homme et de chaque femme, même si Dieu lui-même lui donne son aide.
Apocalypse 3.20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
À ceux qui lui ouvrent la porte, Jésus promet une communion étroite, représentée par un repas pris ensemble. Bien plus qu’intellectuelle, la foi se vit en actes, c’est-à-dire par la charité. Une amitié ne se limite pas au fait de constater que nous sommes amis, mais passe par le service et l’attention mutuels.
Galates 5:6
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision n’a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Jacques 2:17
Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
Jacques 2:20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
Notre association le coin bleu a été créée sur Jacques 2.17
D’où vient cet Amour agissant découlant de notre foi ?
Romains 5.5 Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
C’est l’amour de Dieu dans notre coeur qui nous pousse à agir dans l’évangélisation.
1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité (de Dieu), je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité (de Dieu), je ne suis rien. 3Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité (de Dieu), cela ne me sert de rien.
4La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, 5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant. 12Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu. 13Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité (de Dieu)
1 Corinthiens 15 17 Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. 19Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
La foi chrétienne repose sur des faits historiques, mais il est nécessaire d’avoir foi en Dieu pour les accepter.
Si tu passes par des moments de doutes, fais tienne la prière du psalmiste:
Psaume 119:116
Soutiens-moi selon ta promesse, afin que je vive, Et ne me rends point confus dans mon espérance.
Hébreux 6:18
afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée. 19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile.
1 Jean 4:19
Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.
06 33 86 73 01
contact@pasteurenligne.fr
04, rue Jacques Brel
11150 Bram
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.