Appel audio
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pasteur en ligne

En temps de guerre

Pour aller plus loin à la découverte du texte biblique

En temps de guerre sur la terre sainte, le Roi David savait que tout se déroulait premièrement dans le domaine spirituel. En « guerre d’adoration » qu’il menait, l’Eternel des Armées lui montrait ensuite les chemins de la victoire pour accomplir Sa volonté sur la terre d’Israël.

Le verset du jour - 14.10.23 par Patrice Boyer

En temps de guerre: La prière et l'adoration

David, ami de l’Eternel, était revêtu d’une grande autorité qu’il recevait dans l’adoration; il l’exerçait sur le territoire que l’Eternel lui confiait, et tous ses ennemis succombaient dans sa présence. L’Eternel nous appelle à être ses guerriers d’adoration. Dans la guerre d’adoration, Dieu nous fera avancer vers la victoire, en accomplissant la volonté du Père sur la terre. Pour de nombreux chrétiens, cela va apparaître comme un nouveau concept, une nouvelle mode.

Psaume 95.6-7 Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l’Eternel, notre créateur! 7Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit… Oh! si vous pouviez écouter aujourd’hui sa voix!…

Jean 14.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

La bonne nouvelle: Matthieu 28:18
Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Refrain
Prosternons-nous devant le Roi,
Fléchissons le genou devant le Père.
Prosternons-nous devant le Roi,
Fléchissons le genou devant le Père.

Strophe
 
Car il est notre Dieu
Et nous sommes le peuple
De son pâturage
Le troupeau que sa main conduit,
Le troupeau que sa main conduit.

En temps de guerre: Prendre les armes de Dieu - Ephésiens 6.12

11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

La guerre spirituelle est une réalité que nous avons parfois tendance à oublier. Jacques 4:7
Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Si les anges aident les croyants Psaume 34 7: L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger, sachons que Satan ( appelé prince de ce monde) est organisé.

Par exemple, les démons utilisent la divination pour tromper les humains. La divination, c’est deviner l’avenir ou ce qui est caché au moyen de pouvoirs surnaturels. Certaines personnes essaient de connaître l’avenir au moyen de cartes de tarot, de rêves, d’une boule de cristal, de l’astrologie (en observant les étoiles) ou en lisant les lignes de la main. Beaucoup de gens pensent que tout cela est sans danger, mais c’est faux ! C’est très dangereux. La Bible montre que les démons et les voyants travaillent ensemble. Actes 16:16 à 18 parle d’une jeune fille qui prédisait l’avenir grâce à un « démon de divination ». Quand Paul a chassé le démon, elle a perdu son pouvoir.

Actes 16.16Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, 17et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. 18Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit: Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d’elle. Et il sortit à l’heure même.

Son objectif ? Détruire Israël, l’Eglise ( corps de Christ) dans le seul but de détourner l’homme de Dieu, et recevoir l’adoration qui est due à Dieu.

Jean 10. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Bien à vous, PB@pasteurenligne.r

 

Soutenir aujourd'hui une association chrétienne - Un engagement fort pour son prochain

Soutenir une association chrétienne à but non lucratif comme la nôtre est un engagement simple et fort. C’est pourquoi nous avons besoin de vous.

Aidez-nous à faire comprendre l’importance d’agir pour  » Le Coin Bleu » 

Nos statuts: Depuis 2006, l’Association « Le Coin Bleu »est une association sans but lucratif fondée sur des valeurs chrétiennes et dont le siège est situé au Locle. L’Association a pour but la réinsertion socioprofessionnelle, l’occupation, la formation et la création d’emploi.Tout prosély+sme, qu’il soit poli+que, religieux ou d’une autre forme, est expressément interdit. Ceci concerne tout individu par+cipant à la marche de l’Associa+on et/ou deses structures.

Côté structurel:

  • L’association compte 9 salariés et 12 membres

Côté réinsertion et formation, nous avons pu accueillir:

  • 6 assurés
  • 3 apprentis
  • 6 ISP
  • 4 stagiaires
  • 4 bénévoles réguliers 

Pour vous rendre sur notre site, cliquez ici

Pour faire un don financier:

No IBAN: CH91 0900 0000 1076 6094 2

Association Le Coin Bleu, rue Daniel Jeanrichard, 33, 2400 Le Locle

Le comité vous remercie beaucoup de votre confiance, une attestation de don vous sera envoyée. 

 

En savoir plus - Formulaire de contact

Plus d'articles à thèmes

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Telegram
Email
Patrice Boyer

Patrice Boyer

Pasteur En Ligne

- Ministère Pastoral
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr