Appel audio
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pasteur en ligne

Haïr Dieu en croyant le servir

Autrefois appelé Saul de Tarse, L’Apôtre Paul haïssait Dieu en croyant le servir, car il le haïssait dans la personne de son Fils. Ce Christ, il le blasphémait en contraignant les saints de le blasphémer ; il le persécutait dans son Église bien-aimée; il le couvrait d’outrages dans ceux qui croyaient en Lui et le servaient fidèlement:

Actes 26 9Pour moi, j’avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth. 10C’est ce que j’ai fait à Jérusalem. J’ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres. 11je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.

Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle, en m'établissant dans le ministère, 13moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité; 14et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus-Christ.

Haïr Dieu dans l'ignorance est pardonnable dans la repentance

HaïrSur la croix, Jésus, intercédant pour le peuple avait dit: « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. » Il avait invoqué la miséricorde de son Père à cause de leur ignorance.Toutefois, il avait dit avant cela:Matthieu 4 17Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

L’Apôtre Pierre l’a aussi relevé: Actes 3 17Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. 18Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. 19Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.

Chacun d’entre nous porte les marques du péché

DeuilRomains 3
9Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché, 10selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul; 11Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu;

Nous avons tous subi quelque forme d’injustice, de méchanceté, de trahison, ou d’abandon. Notre cœur porte les cicatrices douloureuses d’un monde brisé. Ces blessures peuvent nous conduire à nous traiter nous-mêmes et à traiter les autres d’une manière que nous ne pouvons que regretter. Comment effacer tout cela ? Comment nous purifier des péchés que nous avons commis, pour quelque raison que ce soit ? Comment un Dieu si juste pourrait-il accepter des êtres aussi peu justes que nous ?

C’est en Jésus que nous trouvons la réponse, Lui, le bon berger qui donne sa vie pour ses brebis. La croix a été un lieu d’échange : tous nos péchés sur le dos de Jésus et toute son intégrité sur nos épaules. Dieu a fourni le moyen d’être juste en plaçant en l’homme sa justice par la foi en Jésus-Christ.  « Dieu ne veut qu’aucun périsse, mais que tous arrivent à la repentance » 2 Pierre 3 : 9.

Sources: Top chrétien

Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

Oh ! La paix que Jésus donne

JEM148. F.-A. Blackmer

Refrain
Oh ! la paix que Jésus donne, Je ne la connaissais pas. Tout sur mon chemin rayonne Depuis qu’il conduit mes pas.
Strophe 1
1. Un chrétien je croyais être, Mais j’ignorais le bonheur, Que Jésus, mon divin Maître, Viens apporter dans un cœur.
Refrain
Oh ! la paix que Jésus donne, Je ne la connaissais pas. Tout sur mon chemin rayonne Depuis qu’il conduit mes pas.
Strophe 2
2. Sa puissance souveraine Maintenant règne sur moi ; Du péché brise la chaîne Me rend vainqueur par la foi.
Refrain
Oh ! la paix que Jésus donne, Je ne la connaissais pas. Tout sur mon chemin rayonne Depuis qu’il conduit mes pas.
Strophe 3
3. Et tranquillement j’avance, M’appuyant sur mon Sauveur. Son adorable présence Me donne le vrai bonheur.
Refrain
Oh ! la paix que Jésus donne, Je ne la connaissais pas. Tout sur mon chemin rayonne Depuis qu’il conduit mes pas.
Texte de Mlle E. Schürer
JEM148. Oh ! La paix que Jésus donne
© 1971 Editions Joie de vivre

Issu du recueil « J’aime l’Eternel vol. 1 »

Soutenir une association chrétienne

HaïrSoutenir une association chrétienne à but non lucratif comme la nôtre est un engagement simple et fort. C’est pourquoi nous avons besoin de vous.

Aidez-nous à faire comprendre l’importance d’agir pour  » Le Coin Bleu » 

Nos statuts: Depuis 2006, l’Association « Le Coin Bleu »est une association sans but lucratif fondée sur des valeurs chrétiennes et dont le siège est situé au Locle. L’Association a pour but la réinsertion socioprofessionnelle, l’occupation, la formation et la création d’emploi.Tout prosély+sme, qu’il soit poli+que, religieux ou d’une autre forme, est expressément interdit. Ceci concerne tout individu par+cipant à la marche de l’Associa+on et/ou deses structures.

Côté structurel:

  • L’association compte 9 salariés et 12 membres

Côté réinsertion et formation, nous avons pu accueillir:

  • 6 assurés
  • 3 apprentis
  • 6 ISP
  • 4 stagiaires
  • 4 bénévoles réguliers 

Pour vous rendre sur notre site, cliquez ici

Pour faire un don financier:

No IBAN: CH91 0900 0000 1076 6094 2

Association Le Coin Bleu, rue Daniel Jeanrichard, 33, 2400 Le Locle

Le comité vous remercie beaucoup de votre confiance, une attestation de don vous sera envoyée. 

En savoir plus - Formulaire de contact

Patrice Boyer - Ministère Pastoral En Ligne
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Cofondateur de l'Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr