Appel audio
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Les séducteurs spirituels compulsifs

Et Jésus répondant leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise.

Selon le Seigneur, la séduction spirituelle sera la première caractéristique des temps de la fin. Des multitudes seront malheureusement séduites: Matthieu 24 5 Car plusieurs viendront en mon nom, disant : je suis le Christ ( le sauveur) et ils en séduiront plusieurs. 

Chaque jour, le diable et ses démons véhiculent  leur « bonne nouvelle »  pour séduire, et ils séduisent. Il est urgent de faire preuve du don spirituel décrit en 1 corinthiens 12

1Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance. 10 à un autre, le discernement des esprits; 11Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Le fonctionnement du séducteur spirituel compulsif

Les séducteurs spirituels compulsifs

 

 

 

 

 

 

 

Tout séducteur spirituel compulsif à tout d’abord besoin de renseignements pour agir. Rien de plus facile aujourd’hui avec les réseaux sociaux tels que Facebook, Snapchat, TikTok,  Instagram et bien d’autres…

À coup de likes et de commentaires élogieux, tel comme un sauveur tant recherché, le séducteur spirituel compulsif prendra tout son temps pour faire connaissance de sa future proie en la flattant et cherchant ce qui lui plaira. 

Vous connaissez le récit de la genèse où lorsque le Malin a proposé à Ève de manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, c’était afin qu’ils deviennent comme des dieux. Or, cette offre a inclu autant le bien que le mal. Le Malin ne s’est pas présenté à Ève en lui proposant de devenir pécheresse et décadente. Non, dans ce cas, la femme aurait aussitôt esquivé l’offre.

Le séducteur spirituel compulsif veut être au centre de l'attention

séducteursl’hypocrisie religieuse que Jésus a dénoncé chez les prêtres pharisiens et d’autres étaient principalement axée de vouloir paraître juste devant les autres.

Luc 11 37Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table. 38Le pharisien vit avec étonnement qu’il ne s’était pas lavé avant le repas. 39Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté. 40Insensés! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans? 41Donnez plutôt en aumônes ce qui est dedans, et voici, toutes choses seront pures pour vous. Jésus leur conseille donc : « Quand vous faites des dons aux pauvres, donnez plutôt ce qui vient de l’intérieur, et tout chez vous sera pur » Luc 11:41. En effet, les dons doivent être faits par amour et non pour paraître juste devant les autres. »

Les séducteurs spirituels compulsifs veulent être au centre de l’attention, ils veulent qu’on les aime. Ils ont besoin de plaire à tout prix, d’être vu, d’être remarqué. Ces personnes ne veulent pas qu’on reste indifférent à leur contact, mais ils manquent de sincérité, ils n’arrivent pas à être simples, transparents, ou tout simplement à se taire.

Vouloir plaire à notre conjoint, notre entourage, à notre patron est tout à fait normal. Mais à tout prix? Non ! Nous ne sommes pas appelés à passer notre vie à vivre dans le regard des autres au risque de devenir in séducteur compulsif. Lisez les versets qui suivent 

9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! 10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.

Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu;…

Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

8Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Antitrinitarisme - L'apparition de 3 séducteurs compulsifs

séducteurs
Apocalypse 13:13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

 Les faux enseignants et manipulateurs d’aujourd’hui sont les précurseurs de l’Antéchrist, du faux prophète et de Satan, qui leur donne sa puissance

Apocalypse 13 11Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait. 15Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. 16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Les signes miraculeux du faux prophète

Apocalypse 13 12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête ( l’antéchrist) , dont la blessure mortelle avait été guérie.

La mission de tous les séducteurs spirituels compulsifs ont pour but de forcer l’humanité à adorer l’Antéchrist ( Satan).  

Il n’est pas certain que les hommes seront forcés à adorer l’Antéchrist ou s’ils seront tellement sous le charme de ces êtres puissants qu’ils le feront de leur plein gré. Le fait que la deuxième bête aura recours à des signes miraculeux et fera notamment tomber le feu du ciel pour établir la crédibilité des deux bêtes semble indiquer que les hommes les adoreront pour leur puissance et pour leur message. Le verset 14 ajoute que la séduction sera si grande que les hommes établiront une idole de l’Antéchrist et l’adoreront. Cela nous rappelle la grande statue d’or de Nebucadnetsar (Daniel 3), devant laquelle tous les hommes devaient se prosterner pour lui rendre hommage. Apocalypse 14.9-11 décrit cependant le sort tragique de ceux qui adoreront l’image de l’Antéchrist

Apocalypse 14 9Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. 11Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Que vous le vouliez ou non, un nouvel empire mondial se met bien en place, nous devons annoncer fidèlement l’Évangile du salut en Jésus-Christ et ainsi sauver les âmes de ce désastre à venir.

Que Dieu vous bénisse,

PB@pasteurenligne.fr

Offrez des coins bleus - Parrainez l' association chrétienne de pasteur en ligne

séducteursSoutenir une association chrétienne comme la nôtre est un engagement simple et fort. C’est pourquoi nous avons besoin de vous.

Aidez-nous à faire comprendre l’importance d’agir pour  » Le Coin Bleu » 

Nos statuts: Depuis 2006, l’Association « Le Coin Bleu »est une association sans but lucratif fondée sur des valeurs chrétiennes et dont le siège est situé au Locle. L’Association a pour but la réinsertion socioprofessionnelle, l’occupation, la formation et la création d’emploi.Tout prosély+sme, qu’il soit poli+que, religieux ou d’une autre forme, est expressément interdit. Ceci concerne tout individu par+cipant à la marche de l’Associa+on et/ou deses structures.

Côté structurel:

  • L’association compte 9 salariés et 12 membres

Côté réinsertion et formation, nous avons pu accueillir:

  • 6 assurés
  • 3 apprentis
  • 6 ISP
  • 4 stagiaires
  • 4 bénévoles réguliers 

Pour vous rendre sur notre site, cliquez ici

Pour faire un don financier:

No IBAN: CH91 0900 0000 1076 6094 2

Association Le Coin Bleu, rue Daniel Jeanrichard, 33, 2400 Le Locle

Le comité vous remercie beaucoup de votre confiance, une attestation de don vous sera envoyée. 

En savoir plus - Formulaire de contact

Plus d'articles à thèmes

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Telegram
Email
Patrice Boyer

Patrice Boyer

Pasteur En Ligne

- Ministère Pastoral
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr