Appel audio
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pasteur en ligne
David

Lorsque David restait muet

Je suis resté muet, dans le silence; Je me suis tu, quoique malheureux; Et ma douleur n'était pas moins vive.

David était particulièrement préoccupé et centré sur sa souffrance

Toujours au psaume 39, il nous est dit que le coeur de David brûlait au dedans de lui, Un feu intérieur le consumait.
Il ira jusqu’à poser la question à Dieu: Psaume 39 4Eternel! dis-moi quel est le terme de ma vie, Quelle est la mesure de mes jours; Que je sache combien je suis fragile.


7Maintenant, Seigneur, que puis-je espérer ?

Ce que j’aime chez David, c’est son honnêteté vis-à-vis de ses peurs.

Nous éprouvons tous de la peur. Nous pouvons essayer de la supprimer ou de la nier, ou bien la reconnaître ouvertement. 

En fait, à l’école de Dieu, David a constaté que sa « souffrance ne faisait qu’augmenter » quand il ne communiquait pas avec Dieu (v.3) 3Mon coeur brûlait au dedans de moi, Un feu intérieur me consumait, Et la parole est venue sur ma langue.

Ailleurs, au psaume 32 3 il dira: « Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée » 

La solution de David : Recommuniquer avec son Dieu

Lorsque David restait muet Psaume 32 5Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité; J’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Eternel! Et tu as effacé la peine de mon péché.6Qu’ainsi tout homme pieux te prie au temps convenable! Si de grandes eaux débordent, elles ne l’atteindront nullement. 7Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m’entoures de chants de délivrance. 8Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.

Au milieu de notre désespoir, rappelons-nous sans cesse que Dieu, en Jésus-Christ, a vécu le pire pour nous. Il comprend mieux que nous combien la souffrance nous causera de la confusion et du chagrin. Mais, Hébreux 5
7C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 8a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes, 9et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel,…

Proverbes 28:13
Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.

Tous les hommes, oui tous les hommes

La raison principale des épreuves du chrétienTous les hommes, oui tous les hommes, quels qu’ils soient vont un jour confronter l’angoisse, vont un jour confronter la tristesse, vont un jour confronter la détresse. Mais, la question est la suivante : qu’est-ce qu’ils vont faire dans cet état de tristesse, de détresse, d’angoisse, dans cet état que les hommes appellent la dépression?

L’angoisse, la détresse est un rendez-vous divin

DavidJacob a répondu à l’invitation du rendez-vous divin pendant qu’il était dans l’angoisse, pendant qu’il était dans la tristesse, pendant qu’il était dans la détresse. Il passa la nuit dans ce lieu.

Gen 32 : 23-24 Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait. Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.

Dieu veut transformer ton cœur si tu réponds à son appel et à son invitation.

Jacob est demeuré seul et alors un homme lutta avec lui jusqu’au levé de l’aurore. Et de cette lutte il est sorti vainqueur et est devenu Israël.

Gen 32 : 28 Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Dans l’angoisse, le désespoir la détresse, Jacob attrapa Dieu, il se saisit de Dieu et lui dit, je ne te laisse pas si tu ne me transforme pas, tu ne pars pas si tu ne me bénis pas et Jacob est devenu Israël, une terre béni.

Offrez des coins bleus à votre prochain - Parrainez l' association chrétienne de pasteur en ligne

DavidSoutenir une association chrétienne comme la nôtre est un engagement simple et fort. C’est pourquoi nous avons besoin de vous.

Aidez-nous à faire comprendre l’importance d’agir pour  » Le Coin Bleu » 

Nos statuts: Depuis 2006, l’Association « Le Coin Bleu »est une association sans but lucratif fondée sur des valeurs chrétiennes et dont le siège est situé au Locle. L’Association a pour but la réinsertion socioprofessionnelle, l’occupation, la formation et la création d’emploi.Tout prosély+sme, qu’il soit poli+que, religieux ou d’une autre forme, est expressément interdit. Ceci concerne tout individu par+cipant à la marche de l’Associa+on et/ou deses structures.

Côté structurel:

  • L’association compte 9 salariés et 12 membres

Côté réinsertion et formation, nous avons pu accueillir:

  • 6 assurés
  • 3 apprentis
  • 6 ISP
  • 4 stagiaires
  • 4 bénévoles réguliers 

Pour vous rendre sur notre site, cliquez ici

Pour faire un don financier:

No IBAN: CH91 0900 0000 1076 6094 2

Association Le Coin Bleu, rue Daniel Jeanrichard, 33, 2400 Le Locle

Le comité vous remercie beaucoup de votre confiance, une attestation de don vous sera envoyée. 

En savoir plus - Formulaire de contact

Plus d'articles à thèmes

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Telegram
Email
Patrice Boyer

Patrice Boyer

Pasteur En Ligne

- Ministère Pastoral
Accompagnement des personnes dans leur quête de sens, de l'étude de la Bible, des questions existentielles, des choix de société.

- Association Le Coin Bleu
Fondateur publié dispensant des mesures d'aides à la réinsertion professionnelle et sociale qui renforcent et développent les compétences humaines.

Laisser un message - Réponse rapide !

Adresse

04, rue Jacques brel, 11150 Bram

Téléphone

0633867301

Email

pasteur@pasteurenligne.fr