Une foi fondée sur ses preuves
2 timothée 1 12 Et c’est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j’en ai point honte, car je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là
Le ministère de pasteur en ligne vous apporte ce message lors de toute réunion et c’est entièrement gratuit!
Faites votre réservation par téléphone au 06.33.86.73.01 ou par mail: pasteur@pasteurenligne.fr
Dieu a ses desseins, l’homme a ses dessins et Satan a ses dessins.
Savez-vous quelle est la clé de la santé et du bien-être psychologique ? À prioriser
Un médecin disait qu’apprendre à prioriser est lié au développement personnel. Je suis convaincu qu’il en va de même dans le monde spirituel.
Mais, que signifie réellement prioriser ? Cela revient à choisir entre plusieurs choses pour n’en garder qu’une seule.
Jésus dit ailleurs:
« Matthieu 11 28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Psaume 94 : « Quarante ans, leur génération m’a déçu… dans ma colère, j’en ai fait le serment : ‘jamais ils n’entreront dans mon repos ».
Connaitre la volonté de Dieu dans ma vie personnelle passe par le repos et dans la présence de Dieu :
« Mettez-vous à l’écart »
« Sois attentif, Job, écoute-moi ! Tais-toi, et je parlerai ! » Job 33 :31-33
Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. Psaumes 90 :12
En n’ayant pas d’objectifs clairement définis qui nous motivent chaque jour, nous finirons certainement par considérer que les buts des autres sont les plus importants. Là, nous sommes dans l’identitaire.
Avant Sa crucifixion, Jésus adressa à Son Père une prière à propos de la terrible épreuve qui L’attendait, conscient des souffrances qu’Il allait devoir endurer :
« Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! » Matthieu 26 :42.
Paul, décrivant ce processus, a écrit :
« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » Romains 12 :2.
La Bible décrit Satan comme « le dieu de ce siècle », précisant qu’il a aveuglé les gens, les rendant incrédules (2 Corinthiens 4 :4). Par ses tromperies et ses mensonges, il « séduit toute la terre » (Apocalypse 12 :9).
Jésus aurait préféré ne pas avoir à souffrir, mais Il Se plia à la volonté de Son Père.
Dans nos vies chrétiennes, nous devons avoir la même attitude, prier :« Que ta volonté soit faite ».
Chercher premièrement le Royaume Et la justice de Dieu doit être l’objectif principal de nos vies :
Matthieu 6 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Si nous faisons ce que Dieu nous dit de faire, nous pouvons nous attendre à entendre ces paroles merveilleuses :
« Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde » Matthieu 25:34.
Mon choix est fait!
Bien à vous
PB@pasteurenligne.fr
2 timothée 1 12 Et c’est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j’en ai point honte, car je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là
La solitude est aujourd’hui un phénomène massif. Un grand nombre de personnes vivent seules, notamment des personnes âgées, qui étaient autrefois prises en charge par leurs enfants, leur communauté, et elles souffrent généralement de ce sentiment d’abandon.
La solitude est aujourd’hui un phénomène massif. Un grand nombre de personnes vivent seules, notamment des personnes âgées, qui étaient autrefois prises en charge par leurs enfants, leur communauté, et elles souffrent généralement de ce sentiment d’abandon.
Actes 16 34Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu’il avait cru en Dieu.
La souffrance est évoquée dans cette épître plus que dans toute autre portion des Écritures. Il est intéressant de relever combien Pierre mentionne souvent la gloire future en contraste avec la souffrance actuelle.
Il y a quatre mille ans, la société égyptienne avait sa pyramide sociale. Le pharaon disposait de biens considérables, il disposait de tout le pouvoir, à l’opposé les esclaves n’avaient ni pouvoir, ni biens.
Parrainez le ministère pastoral en ligne
06 33 86 73 01
contact@pasteurenligne.fr
04, rue Jacques Brel
11150 Bram
Soutenir Pasteur en ligne
par ses services informatiques et sans le regretter! ( Voir les avis sur ce site )