Deux façons de voir la foi chrétienne

D'une façon traditionnelle: "Je suis croyant non pratiquant"

Cette façon révèle majoritairement un cœur non régénéré par Dieu.

Celui qui aime beaucoup son passe-temps passe beaucoup de temps à y penser.

Matthieu 6
20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Jacques 2:17
Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

 Un bon exemple d’un coeur d’un coeur régénéré est celui de l’Apôtre Paul:

Philippiens 3 7Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. 8Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ

AdobeStock_947096159-1024x683 Une foi fondée sur ses preuves

D'une certitude basée sur son expérience personnelle

Je sais en qui j’ai cru et je suis persuadé… 2 Tim.1 12

La foi de Paul n’était pas une croyance sans preuve mais dans ce qu’elles lui montraient.

La meilleure définition de l’évangélisation est de pouvoir répondre à cette question: « Raconte-moi tout ce que le Seigneur a fait pour toi »

La Bible relève le récit d’un homme qui avait beaucoup souffert de la présence d’esprits mauvais. À la vue de Jésus, il a couru vers lui et s’est jeté à genoux pour le supplier. Après un bref échange, Jésus a chassé les démons qui le terrorisaient: Marc 5 19 Jésus lui dit : « Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, comment il a eu pitié de toi. » 20 Il s’en alla et se mit à proclamer dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous étaient dans l’étonnement. 

L’évangélisation c’est proclamer tout ce que Jésus a fait dans ma vie personnelle. Elle s’appuie sur des preuves personnelles.

2 Une foi fondée sur ses preuves

2 pièges à éviter lorsqu’on partage sa foi en Christ

  1. Ne pas se mettre trop en avant.

    Notre témoignage ne doit pas être un récit à notre gloire sous peine de risque  d’idolâtrie de notre personne.  Notre vécu doit majoritairement servir à expliquer ce que Dieu a fait dans notre vie. Gardons la pensée de Jean-Baptiste: Jean 3 30 Il faut qu’il croisse, et que je diminue. Partager sa foi en christ n’a qu’un seul objectif : celui de conduire à Christ.

  2. Ne pas penser que ce sont nos paroles qui peuvent convaincre une personne d’être pêcheur.

    C’est le rôle du Saint-Esprit: Jean 16 :7-8 7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.

Il est important de raconter notre parcours, comment nous avons été conduits à connaître le Seigneur.

Ps.66 16 Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai ce qu’il a fait à mon âme.

Ésaïe 63 7 Je publierai les grâces de l’Eternel, les louanges de l’Eternel, D’après tout ce que l’Eternel a fait pour nous; Je dirai sa grande bonté envers la maison d’Israël, Qu’il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour.

 Ajoutez des versets bibliques inspirés  Romains 10 17Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. 

AdobeStock_1043365469-1024x574 Une foi fondée sur ses preuves

Cinq minutes avec toi

Cinq Minutes Avec Toi est un blog de pasteurenligne.fr où vous trouverez en cinq minutes des exhortations simples et efficaces

Pour accéder au blog

Cliquez ici
311180488_149813751083481_3101855945626316975_n Une foi fondée sur ses preuves

Bonjour!
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu pasteurisé dans votre boîte de réception.

Je ne spame pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.